

Livres



Du vendredi au jeudi se déroule cette histoire vraie sur le temps de Mamadou à Madrid en mars 2015. La routine trépidante de sa vie actuelle d'écrivain et d'activiste politique lui sert de prétexte pour réfléchir à la situation du monde, aux inégalités sociales et à la capacité de changement des êtres humains.
Au cours des sept jours où se déroule l'intrigue, une série d'événements se produisent qui conduisent à un incident injuste avec la police nationale qui l'amène à passer la nuit en prison sans connaître les charges qui pèsent contre lui.
Mamadou Dia veut être, avec cette pièce, la voix de tant d'immigrés dont les droits sont violés chaque jour en Europe.
"A las 15:00" est une histoire personnelle, como migrante y et collective. Elle traite de la capacité à se mettre à la place de l'autre et du potentiel d'échange entre les différentes cultures. Sans rancune, Dia propose des réflexions pour améliorer l'action de la police et dénonce les rafles qui ont lieu chaque jour en Espagne, qu'il accuse d'être xénophobes.

En mai 2006, Mamadou Dia a décidé d'embarquer pour un voyage qui allait changer le reste de sa vie, avec 83 jeunes Sénégalais, afin de vivre le rêve européen.
Il nous fait part de ses expériences et de ses émotions sur le bateau et de sa tentative ultérieure de construire un projet de vie dans sa nouvelle patrie. Un voyage qui est parfois aussi difficile que le voyage lui-même. La lecture de ces pages sera très révélatrice et nous aidera à réfléchir sur nos propres vies et sur le monde que nous partageons et qui a besoin des bonnes actions de chacun d'entre nous.

un de mes projets, Hahatay
Hahatay travaille avec le concept wolof "Man na nekk", qui signifie "c'est possible". Cela fait de notre mission une action constante (apprendre en faisant) pour garantir que toutes les personnes puissent vivre conformément à leur dignité humaine en tant que protagonistes de leur vie et moteurs de leur propre développement et de leur liberté. Son origine provient de la double expérience migratoire de Mamadou Dia, son fondateur.
